Types d’aspirateurs balais

  • 25 mars 2020
Types d’aspirateurs balais
Les modèles d'aspirateurs à eau et à sec sont généralement conçus de la même manière. Ce qui les différencie le plus souvent, c'est leur taille et leurs performances. C'est pourquoi nous les classons en fonction de leur taille et vous indiquons ce que vous pouvez attendre d'eux. Vous verrez souvent des modèles d'aspirateurs à eau et à sec classés en fonction de leur puissance et de leur capacité de pointe. La puissance de pointe est la puissance maximale du moteur et la capacité est la quantité de débris qu'il peut contenir dans son réservoir. Ce sont généralement ces facteurs qui sont utilisés pour déterminer la taille d'un aspirateur eau et poussière.

Petit

Ces types sont suffisamment petits pour être tenus à la main. Ils sont parfaits pour effectuer les petits travaux humides et secs autour de votre maison et de votre garage. Ils ont souvent une puissance de 1 à 4,5 CV et une capacité de réservoir de 2 à 6 gallons. Lorsque nous parlons de petits travaux, nous voulons certainement dire plus que les petits travaux que vous ferez souvent avec un aspirateur-bâton ou un aspirateur à main ordinaire. Ces derniers sont petits mais toujours puissants. Vous pouvez les utiliser pour nettoyer l'intérieur de votre voiture, votre véhicule récréatif, vos bateaux, etc. Vous pouvez toujours utiliser ces petits appareils pour nettoyer les débris dans votre atelier, dans le conduit d'évacuation de votre cuisine, etc.

Moyen

C'est là que commence le véritable travail de fond. Un aspirateur à eau et à sec de 5 à 6 chevaux-vapeur de pointe entrera dans cette catégorie. Leur réservoir a souvent une capacité d'environ 8 à 14 gallons. La capacité du réservoir vous permet également de faire un nettoyage intensif sans avoir à le vider souvent. Avec un réservoir de 14 gallons, vous pouvez vous occuper de toutes sortes de saletés et de débris toute la journée avant de devoir le vider.

Grand

C'est à ce niveau que nous vous disons catégoriquement : "n'essayez pas ça chez vous". Un aspirateur humide et sec de ce type possède une puissance supérieure à 6 CV. Et en plus, votre facture d'électricité vous découragera sûrement de l'essayer à nouveau. C'est l'aspirateur eau et poussière que vous trouverez chez les nettoyeurs de sol commerciaux.

Ce sont les types qui conviennent le mieux aux bureaux et aux entrepôts

Ils ont une grande capacité, atteignant souvent 18 gallons ou plus. Ce type de volume est idéal pour les chantiers de construction à forte intensité de travail pour nettoyer les dégâts et évacuer l'eau.

Comment choisir le meilleur aspirateur humide et sec pour votre besoin

Si vous voulez un aspirateur humide et sec, cela signifie que vous avez besoin d'une aspiration puissante et que vous aimeriez faire de l'aspiration humide. Le choix d'un aspirateur eau et poussière ne posera pas de problème puisque la plupart d'entre eux font à peu près la même chose. Vous trouverez sur cette page, un comparatif des meilleurs aspirateurs balais.

Performance

Selon le type d'aspiration que vous souhaitez faire, vous devez faire attention aux performances de l'aspiration de votre choix. C'est ce qui déterminera si l'aspirateur est capable d'effectuer efficacement les tâches pour lesquelles vous en avez besoin. Nous avons mentionné précédemment que la puissance du moteur de ces aspirateurs est mesurée en chevaux. Une puissance élevée n'indique pas entièrement sa performance mais constitue une bonne mesure de ce dont il est capable. Si vous avez besoin de l'aspirateur eau/sec pour des travaux moyens à lourds, vous ne devez pas vous contenter de moins de 4,5 CV. Les aspirateurs de cette puissance auront une capacité de 6 gallons et plus. Toujours en ce qui concerne les performances, vous devez également faire attention à la consommation d'énergie. Comme son nom l'indique, il s'agit de la quantité de puissance que l'aspirateur consommera. Pour un usage domestique, assurez-vous de ne pas dépasser 12 ampères, même si plus c'est mieux. Une consommation de plus de 12 ampères peut déclencher le circuit de votre maison. Une telle consommation est souvent présente sur les gros aspiratrices eaux et poussière, mais il faut y faire attention.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide