Poser une serrure 5 points : quels sont les avantages ?

  • 8 juin 2022
Poser une serrure 5 points : quels sont les avantages ?

Vous souhaitez poser une serrure fiable, solide et durable ? Vous désirez bénéficier d’une meilleure protection contre les tentatives d’effraction ? Alors la serrure 5 points est le choix qui vous convient le mieux. Dans cet article, nous vous expliquons quels sont les avantages, mais aussi les inconvénients, de ce type de serrure.

Serrure 5 points : qu’est-ce que c’est ? 

Il s’agit d’une serrure multipoints, qui est donc dotée de plusieurs pênes de fermetures (5 pênes de fermeture dans ce cas) ; on peut trouver des serrures multipoints dotés de différents nombres de pênes : il est possible ainsi de faire poser une serrure à 3 points, à 7 points ou même à 9 points.

La serrure 5 points est un outil de haute sécurité ayant la certification A2P (qui atteste de la performance de la serrure), et qui est réputée pour assurer un bon niveau de protection contre les tentatives d’effraction. Vous trouverez sur le marché différents types de serrures à 5 points :  La serrure à 5 points à encastrer, à poser en applique, ou carénée. Chaque type de modèle possède ses propres avantages et ses caractéristiques, et un serrurier Lyon professionnel pourra vous recommander le type de serrure qui vous convient le mieux en fonction du type de porte que vous possédez et de vos besoins. Il faut cependant garder à l’esprit que la serrure 5 points peut être plus coûteuse que d’autres types de serrures. 

Les avantages et les caractéristiques de la serrure à 5 points

Bien évidemment, le principal facteur qui rend ce type de serrure si populaire est la sécurité : avec une serrure multipoints, vous bénéficiez d’un niveau de sécurité plus élevé, et votre porte résistera bien mieux aux tentatives d’effraction. Cette serrure est également un outil de dissuasion efficace : un cambrioleur, en découvrant que la porte est munie de ce type de serrure, peut être très vite découragé et abandonner ses plans.

La serrure 5 points c’est aussi une serrure dotée d’une bonne durée de vie, et qui possède des pièces interchangeables ; ainsi, si vous avez besoin de faire un entretien ou des réparations sur votre serrure, l’opération sera relativement peu complexe et peu onéreuse. 

L’autre avantage de ce type de serrure, c’est que vous pourrez bénéficier d’une meilleure isolation thermique selon le modèle que vous allez choisir. Votre habitation sera ainsi mieux protégée contre le froid durant l’hiver, et contre la chaleur en été. Vous pourrez demander conseil auprès d’un serrurier professionnel pour le choix du modèle qui vous permettra de bénéficier d’un bon niveau d’isolation thermique. 

Les inconvénients de la serrure 5 points

Certes, les avantages de cette serrure sont nombreux, mais il faut garder à l’esprit que ce type de modèle possède certains inconvénients. Tout d’abord, il s’agit d’une serrure qui est complexe et difficile à poser, et qui requiert un grand savoir-faire et des outils spécifiques. Si vous n’avez donc pas d’expérience en matière de pose de serrures, vous devrez faire appel à un serrurier expérimenté.

La serrure 5 point est aussi une serrure qui ne convient pas à toutes les portes : si vous désirez ainsi bénéficier d’un bon niveau de sécurité, vous ne pouvez pas poser ce type de serrure sur une porte fine.

Et sachant que certains modèles de serrure 5 points peuvent être assez onéreux, nous vous recommandons de faire un devis détaillé comportant le prix de la pose, ainsi vous pourrez prévoir les frais de l’installation de votre nouvelle serrure.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide