En cas d’urgence plomberie les arnaques sont récurrentes

  • 2 juillet 2022
En cas d’urgence plomberie les arnaques sont récurrentes

Chez les particuliers ayant besoin dans l’urgence de l’intervention d’un plombier à leur domicile, on déplore de plus en plus d’actes de filouterie.

il est d’ailleurs généralement nécessaire de rappeler un autre plombier une fois la facture acquittée, et en catastrophe car le problème n’est pas réglé ou bien le chantier n’est ni fait ni à faire...Tant en termes de main-d’œuvre que de dégâts, cela peut coûter très cher.

En effet, c’est sans compter les dégâts que peuvent subir également les voisins on est gravement exposé au risque de fuite d’eau, et même de la structure de l’habitation dans les cas les plus sérieux.

Urgence plomberie : faites attention

Ça implique de choisir le bon artisan, c’est-à-dire un spécialiste sérieux le fait d’appeler un plombier pour un dépannage urgent.

Cela sous-entend réactif, qui pratique des prix réglementés, qui commence par inspecter avant d’agir et qui est efficace et honnête mais il faut savoir que ces tarifs ne doivent pas être prohibitifs.

On peut soupçonner que le plombier n’a pas les compétences requises et/ou manque sérieusement d’expérience dans le domaine. Car des prix beaucoup plus bas que la moyenne pratiquée sont suspects eux aussi, et ne laissent généralement rien présager de bon.

Comment repérer un plombier malhonnête ?

Même quand l’intervention d’un plombier en urgence n’est pas nécessaire, certains détails ne trompent pas, et toute personne devrait se méfier dans les cas suivants :

Le plombier sur les travaux qu’il compte effectuer n’explique pas à son client l’origine du problème et ne donne aucun détail.Alors qu’il n’a fourni ni devis, ni ordre de réparation à son client, le plombier entreprend les travaux puis lui remet une facture finale dont le montant est abusif.

Sans commune mesure avec les travaux à effectuer, le prix de la prestation semble extrêmement bas.Afin de pouvoir gonfler la facture, le plombier dépeint la situation plus gravement qu’elle ne l’est réellement.

On ne prend pas souvent le temps de bien sélectionner le professionnel et c’est généralement dans l’urgence que l’on choisit un plombier en catastrophe.On sache à quelle porte frapper sans risquer de se faire arnaquer afin que le moment venu. Sur les meilleurs artisans en plomberie de son secteur géographique il est donc crucial de se renseigner dès que possible.

Pour gagner un temps précieux en cas d’urgence Plombier Paris 11, il suffit de mémoriser un ou deux numéros de téléphone dans son smartphone.

Même en cas d’urgence exiger un devis plomberie

On commence par exiger un devis avant toute intervention du professionnel. Pour remédier au problème, pour éviter de se faire avoir par un plombier malhonnête, il doit tout d’abord établir un diagnostic puis dresser la liste des travaux qu’il doit effectuer, lorsque le plombier se présente au domicile de son client.

Avec des outils durant toute cette phase d’analyse il ne doit en aucun cas intervenir.

Afin d’identifier la cause du problème (panne, rupture de canalisation, joint défectueux, fuite, etc.) le diagnostic s’effectue visuellement et par la même occasion déterminer la teneur de la prestation qui en découlera si le client est d’accord.

Conclusion

En cas de situation d’urgence le plombier doit pouvoir faire une inspection sérieuse même, puis ainsi que les travaux qui s’imposent pour y remédier, expliquer clairement à son client la cause de son souci de plomberie. Il faut savoir qu’un dépannage plomberie n’est pas réglé immédiatement.