Coronavirus et confinement : a-t-on le droit de circuler en taxi moto ?

  • 21 mai 2021
Coronavirus et confinement : a-t-on le droit de circuler en taxi moto ?

La crise sanitaire du coronavirus a bouleversé le monde. Elle n’ pas non plus épargné le monde du transport des personnes. Métros, avions, TGV, autobus etc. tous les transports en commun ont été impactés par le confinement. Les images de gares désertes et de salles d’attente des aéroports entièrement vides circulent encore dans les médias dans certains pays. 

Mais qu’en est-il des taxis motos : a-t-on le droit de circuler en taxi moto ? Les taxis moto ont-ils arrêté leurs services pendant la pandémie ? Et quelles sont les mesures de sécurité sanitaire qui ont été mises en place pour garantir des voyages safe et rapides ?

Confinement et taxi moto : est-ce sûr ?

Oui les taxis motos ont assuré le service du transport des personnes en plein confinement, même si la demande a été très importante par rapport au ralentissement de l’activité par certaines agences de taxis motos. Ces dernières ont pris des mesures sanitaires supplémentaires pour assurer la sécurité de leurs clients.

En effet, en plus de la charlotte à usage unique fournie par le pilote, un masque chirurgical est désormais assuré pour chaque client tout comme un produit désinfectant au départ et à la fin des trajets. Aussi, le casque, les poignées et l’assise sont désinfectés de façon régulière, notamment après chaque course.

Par ailleurs, vue la configuration d’un taxi moto, toujours en plein air, ce moyen de transport permet de rester à l’écart de la pandémie. Même le contact avec le pilote est infime. Celui-ci restera ganté et masqué tout au long du trajet. Le poste du client ainsi que tous les points de contacts avec le pilote et la moto sont désinfectés devant le passager avant chaque course.

Mais si le client ressente des symptômes du coronavirus il doit s’abstenir d’utiliser un taxi moto, et d’annuler ses réservations en cours. C’est très important pour la santé et la sécurité des pilotes, comme pour tous les autres passagers.

Les conditions de sécurité des taxis motos :

  • Une moto équipée haut de gamme :

Une large sellerie assure un confort optimal dont un système de chauffage intégré pour les trajets d’hiver, un dossier et des accoudoirs pour plus de détente afin de mieux apprécier votre trajet. Un système de suspension (ESA) se règle électroniquement en fonction de la charge de la moto pour plus de souplesse dans la conduite et de bien-être du passager. Elle est également équipée d’un GPS intégré.

  • Voyagez sereinement avec des équipements sophistiqués :

Les agences de taxi moto, évoluant dans un marché parisien extrêmement concurrentiel, mettent à disposition de leurs clients des équipements de qualités afin que leur trajet se passe le plus sereinement et sécuritaire possible. Trouvez plus d’informations sur les équipements des motos taxis sur le site internet suivant : https://www.allo-taxi-moto.com/.

  • Un blouson technique :

Gage d’un bon confort et d’un haut niveau de sécurité les passagers auront à disposition une veste robuste et élégante pour leurs voyages. La désinfection de ces blousons se fait après chaque transfert.

  • Des gants de protection :

Les doubles empiècements de cuir sur la paume et l'index vous assure une protection optimale, ces mesures sont obligatoires depuis 2015.

  • Une tenue de pluie :

 100% étanche et respirant pour un trajet bien au sec sur votre moto taxi. Les intempéries, les vents et la pluie n’arrêteront pas les taxis motos.

  • Un rangement bagage à main :

Les taxis motos disposent de nombreux rangements pour les bagages qui accompagnent les voyageurs comme : un bagage cabine (50x40x20), un attaché case ou un ordinateur portable (le transport de colis dans la limite de 15kg).

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide