Les règles essentielles d’installation de poêle granulé de bois pellet

  • 31 mars 2021
Les règles essentielles d’installation de poêle granulé de bois pellet

Les poêles granulés de bois pellet sont assez faciles et peu coûteux à installer. 

Une fois votre poêle livré, un petit travail d'assemblage est nécessaire. Les panneaux en céramique qui sont emballés séparément pour le transport doivent glisser sur les côtés.

Chazelles, vous offre des conseils indispensables pour réussir toutes les installations de poêle granulé de bois pellet.

Les avantages d’un poêle granulé de bois pellet :

Les poêles granulés de bois pellet présentent de nombreux avantages par rapport à la combustion conventionnelle de bûches poêles : 

1). Ils s'auto allument;

Les poêles  granulés de bois pellet sont allumés par de l'air très chaud, qui est aspiré dans le brasero plein de pellets au bon moment pour allumer les pellets par un ventilateur dans le conduit de fumée. L'air est chauffé en passent autour d'un élément chauffant similaire à celui utilisé dans une bouilloire.

2). Ils peuvent être mis en marche et à l'arrêt automatiquement comme le chauffage central;

Tous nos poêles granulés de bois pellet sont entièrement programmables, avec un réglage marche / arrêt pour le matin, et un marche / arrêt pour l'après-midi / soirée.

Les poêles ont tous une horloge à bord. Les modèles plus récents peuvent également être connectés aux téléphones mobiles.

4). Ils peuvent prendre l'air de combustion directement de l'extérieur de la maison.

Cela réduit les courants d'air causés par les bouches d'aération dans les murs de la pièce où un poêle est installé.

5). Ils produisent très peu de cendres. Avec un granulé de bonne qualité, les cendres produites représenteront généralement moins de 1% de le carburant est le poids. Les collecteurs de cendres sont petits et se vident facilement lorsque le les poêles sont froids. De nombreux clients aspirent simplement les cendres.

6). Dans l'ensemble, il est beaucoup plus facile de faire fonctionner un poêle granulés de bois pellet qu’un poêle à bois en marche. Parlant en tant que personne qui aime et dirige un de chacun, j'estime que le temps nécessaire pour faire fonctionner le brûleur à bûches est environ 10 fois supérieur à celui poêle à granulés en marche.

Les règles essentielles d’installation de  poêle granulé de bois pellet : 

Les poêles granulés doivent être éloignés d'un mur d'environ 20 cm pour permettre un petit piège à condensation qui doit être installé sur le conduit de fumée dès qu'il quitte le poêle.

Le conduit de cheminée pour poêles granulés peut être installé dans une cheminée de maçonnerie existante en utilisant généralement une gaine de cheminée approuvée pour empêcher l'ancienne gaine de cheminée de se dégrader et éventuellement de tomber et de bloquer les gaz d'échappement. Si vous avez un conduit de fumée standard en brique de 22cm carrés comme dans la plupart des maisons française construites au siècle dernier, il est conseillé de l'aligner avec un seul conduit de cheminée à paroi simple de 12cm.

Une bonne taille de conduit (diamètre) est très importante pour un fonctionnement sûr et efficace. Ils n'utilisent qu'un tuyau de fumée de petit diamètre de 80 mm. Assurez-vous de sceller les joints et les joints du conduit de fumée avec un produit d'étanchéité recommandé par le fabricant ou le fournisseur du conduit de fumée.

Les poêles granulés doivent être posés sur un foyer, mais comme la température à la base du poêle n'est jamais trop élevée, il ne doit être que de 12,5mm  de hauteur plutôt que les 50 mm habituels.

Chazelles, met à votre service des installateurs de poêles granulés en bois pellet, ayant requis une très grande expérience pour répondre à toutes vos attentes en respectant les règles essentielles d’installation. 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide