Comment déboucher les tuyaux dans une maison mobile

  • 15 octobre 2021
Comment déboucher les tuyaux dans une maison mobile

Que vous habitiez dans une maison mobile ou que vous soyez un passionné de VR, vous devez prendre soin de vos égouts et de votre plomberie. N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas seulement d'un camion ou d'un véhicule ; c'est votre maison après tout.

En raison de l'architecture dense de la structure, chaque petit problème devient amplifié dans un mobil-home, rien de plus que la plomberie. La plomberie de votre mobil-home n'est pas si facile à voir, à nettoyer ou à réparer. Si vous avez une canalisation dans votre mobil-home qui ne se débouche pas ou que l'eau continue de refouler, nous sommes là pour vous dire comment le réparer.

Ne t'inquiète pas; ce n'est pas sorcier Il peut être assez facile de nettoyer les canalisations bouchées. 

Tout ce qu'il faut pour obtenir le travail, c'est un piston, un serpent de vidange, un mélange fait maison de vinaigre et de bicarbonate de soude, un peu de persévérance et beaucoup de patience pour suivre les techniques d'essais et d'erreurs.

Vous voulez savoir combien coûte l'installation d'un mobil home ? Nous avons décrit toute la question en détail pour nos lecteurs. Vous ne voulez pas le faire vous-même ?

Où est le colmatage ?

La première étape lorsque vous êtes confronté au colmatage de votre mobil-home est de localiser le sabot. Est-ce la canalisation de douche? Est-ce l'évier ? Est-ce les toilettes ?

Supposons que vous ayez une canalisation de douche bouchée. Chaque fois que vous prenez une douche, l'eau s'accumule. Une fois que nous avons établi cela, comment allons-nous y remédier? Découvrez comment déménager un mobil-home gratuitement en 5 étapes faciles !

Comment déboucher une canalisation de douche ou d'évier

Il existe plusieurs mesures que vous pouvez prendre pour déboucher ces canalisations. Cependant, certaines actions vous demanderont de faire preuve de bon sens et de votre instinct :

Étape 1 : Versez de l'eau bouillante dans la canalisation

Assurez-vous d'avoir des tuyaux en métal avant d'essayer cela. N'essayez en aucun cas cela sur des tuyaux en PVC car les joints peuvent se desserrer. 

Faites chauffer de l'eau dans votre bouilloire jusqu'à ce qu'elle commence à bouillir et versez-la dans la canalisation. L'eau chaude aidera à desserrer tout savon ou écume qui s'est accumulé.

Il faut dire que l'eau chaude ne doit pas être déversée dans les égouts durant l'hiver, surtout si votre mobil home n'est pas hiverné. Cela peut entraîner le gel des tuyaux , que vous devrez ensuite inverser.

Étape 2 : Utilisez du vinaigre et du bicarbonate de soude

Pour un simple sabot, il est recommandé d'utiliser un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude. Mélangez un tiers de tasse de vinaigre et de bicarbonate de soude et versez-le dans la canalisation. 

Laissez reposer pendant 20 minutes et assurez-vous de couvrir l'ouverture du canalisation avec un chiffon. Après 20 minutes, versez de l'eau chaude dans la canalisation et vous serez prêt à partir. Si cela ne fonctionne pas, essayez cette étape suivante :

Étape 3 : Utilisez un piston

Fixez l'embouchure du piston sur l'orifice de vidange. Si votre évier a une ouverture de trop-plein, assurez-vous de la boucher. Pompez le piston vers l'intérieur 15 à 20 fois. Attendez 1 à 2 minutes et répétez le processus. 

Il devrait y avoir environ un pouce d'eau dans l'évier ou le sol de la douche pour permettre à la tasse en caoutchouc d'être recouverte pour une aspiration suffisante.

Étape 4 : Serpent du plombier

La dernière étape devrait être d'utiliser un serpent de plombier. Poussez l'extrémité du serpent dans la canalisation et continuez à l'abaisser plus bas. Continuez à pousser jusqu'à ce que vous sentiez une résistance. 

Faites pivoter le serpent jusqu'à ce que vous sentiez la résistance se briser et le serpent se déplacer librement vers le bas. Ensuite, retirez-le et versez de l'eau chaude dans la canalisation pour le tester. N'exagérez pas trop la rotation car vous pouvez l'obstruer encore plus.

Étape 5: Cintre

Si vous n'avez pas de serpent plombier, vous pouvez le remplacer par un cintre en le redressant. Ce ne serait pas aussi long que le serpent, mais dans la plupart des cas, il atteindra le sabot. Veillez à ne pas rayer ou endommager vos tuyaux avec le cintre.

Étape 6 : nettoyer le piège en P

Pour un évier de cuisine, il peut être nécessaire de nettoyer votre siphon en P. Celui-ci est situé sous votre évier sous la canalisation. Placez un seau sous le tuyau et détachez le piège en P pour éliminer tout ce qui est coincé. Ensuite, rebranchez-le et faites couler l'eau pour vérifier s'il est supprimé.

Comment déboucher les toilettes d'une maison mobile

De nos jours, les toilettes des maisons mobiles ne sont pas différentes des toilettes des maisons ordinaires en brique et en mortier. Le mécanisme de chasse d'eau et de plomberie est à peu près le même dans les deux. 

Malheureusement, les toilettes bouchées peuvent être une affaire embarrassante. Laissez-nous vous dire comment faire face à une telle situation si elle se présente.

Providange vous propose un service de débouchage de canalisation à Massy, contactez-nous pour un devis gratuit.

Étape 1 : Fermez le clapet

Votre priorité devrait être d'empêcher l'eau de déborder. Si vous sentez que cela est sur le point de se produire, tirez sur le couvercle du réservoir et fermez le clapet immédiatement. Cela empêchera l'eau de s'écouler du réservoir dans le bol.

Étape 2 : plongez

Ensuite, vous voulez vous saisir d'un piston. Un piston à entonnoir avec une bonne étanchéité est idéal pour ce genre de situation. Réchauffez votre piston et ajoutez de l'eau chaude et quelques gouttes de détergent. Cela aidera à desserrer tout ce qui bouche les toilettes

Plongez correctement. Vous devez sceller le trou de sortie des toilettes et pomper vigoureusement le piston de haut en bas. Essayez ceci jusqu'à ce que vous sentiez l'eau couler. Répétez jusqu'à ce que vous sentiez que l'obstruction a été nettoyée.

Étape 3 : Serpent du plombier

Si le piston tombe en panne, utilisez un serpent de plombier . Déposez le serpent dans vos toilettes et continuez à l'étendre jusqu'à ce que vous atteigniez la zone bouchée. Vous sentirez une résistance ici. Faites tourner le serpent jusqu'à ce que vous sentiez la résistance céder et le sabot se dissiper.

Pour vérifier si le bouchon est clair, tirez la chasse d'eau. S'il commence à s'inonder, fermez le clapet du réservoir et réessayez.

Si les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas, appelez un plombier et ne risquez pas d'endommager davantage vos toilettes.

Pourquoi les problèmes de plomberie sont-ils courants dans les maisons mobiles ?

La plomberie dans une maison traditionnelle est censée aller dans le sol ; il y a beaucoup d'espace pour accueillir la tuyauterie. Ce n'est pas le cas des mobil-homes, car la tuyauterie est installée dans un petit espace aux angles vifs.

Tout cela expose les mobil-homes à un risque plus élevé de problèmes de plomberie et de dysfonctionnements. Aussi, il est d'autant plus difficile d'entretenir régulièrement les canalisations des mobil-homes, les rendant plus sensibles aux pannes.

Ces mobil-homes sont censés être économiques, ce qui signifie qu'ils utilisent des matériaux moins chers, moins durables et plus sujets aux pannes et aux pannes. 

Au lieu des tuyaux en cuivre utilisés dans les maisons traditionnelles, les maisons mobiles utilisent normalement des tuyaux en PVC, qui sont plus susceptibles de se fissurer et de fuir avec le temps.

Quelles sont les causes des tuyaux bouchés?

Les raisons pour lesquelles les tuyaux se bouchent dans les maisons mobiles sont différentes de celles pour lesquelles les tuyaux se bouchent dans les maisons conventionnelles. Voyons quelques-unes des raisons :

  • La mousse de savon est aspirée dans les éviers et les canalisations de douche . Au fil du temps, cela s'accumule sur les parois du tuyau, réduisant le diamètre et bloquant l'écoulement de l'eau.
  • La graisse et la graisse des aliments peuvent souvent obstruer les éviers de cuisine. Au fur et à mesure que l'huile se refroidit dans le tuyau, elle s'accumule sous forme de dépôts de graisse obstruant la conduite.
  • Les cheveux sont l'une des causes les plus courantes d'obstruction des canalisations et des tuyaux. Avec le temps, les cheveux s'accumulent dans les tuyaux et durcissent, empêchant l'écoulement de l'eau. Un moyen de lutter contre cela est d'installer un couvercle de vidange pour cheveux dans vos éviers et votre douche.
  • D'autres raisons pour les tuyaux bouchés peuvent être des objets étrangers comme le fil dentaire et les écouvillons. Comme ils ne se décomposent pas avec l'eau, ils s'emmêlent dans la ligne.
  • Dans le cas des toilettes, des objets tels que des couches, des lingettes et des produits d'hygiène féminine peuvent également obstruer vos toilettes. La plupart des lignes de toilettes ne sont pas assez grandes pour que ces objets puissent passer. Dans certaines toilettes des mobil-homes, même le papier toilette peut boucher les canalisations

Conseils pour éviter les tuyaux bouchés

Voici quelques conseils pour vous protéger des tuyaux bouchés dans votre cuisine et votre salle de bain :

  • Gardez la nourriture, le marc de café, les déchets loin de votre évier.
  • Gardez un récipient à côté de votre évier pour y verser la graisse liquide. Jetez-le à la poubelle lorsqu'il refroidit et se solidifie.
  • Installez un grillage sur votre canalisation de douche et votre évier pour empêcher les cheveux et les résidus de savon de pénétrer dans votre canalisation.
  • Si vous avez des animaux domestiques et que vous les baignez, placez un gant de toilette sur la canalisation. Les poils emmêlés des animaux domestiques peuvent facilement étouffer n'importe quelle canalisation.
  • Faites attention à ce que vous jetez dans les toilettes. Gardez les produits d'hygiène féminine, les lingettes pour bébé et les couches hors de vos toilettes. Évitez de jeter des objets denses ou lourds dans vos toilettes.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide