Qu’est-ce qui influe sur le coût d’une alarme pour maison ?

  • 19 mars 2020
Qu’est-ce qui influe sur le coût d’une alarme pour maison ?
Le prix d’une alarme pour la maison dépend de nombreux critères : si vous voulez vous en offrir une, prenez le temps de lire ces quelques lignes afin de savoir quels sont les éléments qui pèsent sur le devis. N’oubliez pas que cette dépense vous protège : elle vous permet de dissuader les voleurs, ou de réduire considérablement les pertes si un malfaiteur tente de rentrer chez vous (découragé par les installations de protection, il va dans la majorité des cas abandonner et faire demi-tour !).

Le niveau de protection

Le premier élément qui pèse sur le devis alarme reste la complexité de l’installation : plus elle est complète, plus elle revient cher. Par exemple, si vous vous contentez d’une simple alarme avec une sirène pour avertir de l’effraction, vous pouvez obtenir des offres attractives, à des prix bas. Votre protection, plutôt basique, reposera essentiellement sur quelques détecteurs de mouvement et une alarme sonore dissuasive. Mais si vous voulez un système de sécurité plus élaboré, avec des capteurs supplémentaires, des caméras ou encore des dispositifs tels que la propagation de fumées pour éviter que les voleurs ne continuent le cambriolage, vous devrez naturellement débourser une somme supérieure… Pour une protection qui sera aussi plus efficace et plus redoutable !

La qualité des installations

Vous pouvez trouver des alarmes pas chères sur Internet, vendues par des entreprises dont vous ne connaissez pas forcément le nom… Faites attention à ces appareils qui n’offrent pas de réelles garanties en termes de sécurité. Idéalement, vous devez au moins choisir des installations conformes aux normes en vigueur (la norme EN50131 grade de sécurité 2, par exemple). Une installation commercialisée à un tarif particulièrement bas, sans aucun respect des normes relatives à la sécurité et à la protection, pourrait vous exposer à des problèmes supplémentaires. Concrètement, certaines personnes sont moins attentives parce qu’elles ont acheté ce genre d’appareils. Mais les voleurs savent très bien distinguer les alarmes réellement efficaces des gadgets qui ne protègent pas : vous risquez de baisser la garde… Et ce manque de vigilance pourrait finalement jouer en votre défaveur ! L’idéal reste de faire confiance à une entreprise spécialisée dans les alarmes, comme AIV Securitec. Cela vous permet de faire part de vos exigences en termes de budget, pour ne pas dépasser une certaine enveloppe, tout en vous garantissant d’accéder à des prestations de qualité pour votre protection.

La superficie de la maison

En toute logique, plus votre maison est grande, plus votre alarme vous coûtera cher. En effet, s’il faut couvrir une surface importante, vous risquez de devoir investir dans des capteurs supplémentaires, afin de ne laisser aucune chance aux voleurs de rentrer chez vous. Il en va de même si vous désirez vous munir de caméras en plus de l’alarme : si vous devez filmer plusieurs pièces, il faudra un certain nombre d’appareils et cela vous obligera à dépenser un peu plus.

Les services de sécurité annexes

Quand vous faites installer une alarme chez vous, vous pouvez aussi souscrire un contrat avec une société spécialisée, afin que les mesures de sécurité nécessaires soient rapidement prises en cas de tentative d’effraction. Bien évidemment, cette disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour prendre les bonnes décisions et protéger l’habitation implique une dépense supplémentaire. Pour bien maîtriser cela, n’hésitez pas à demander un devis complet et détaillé à la société que vous sollicitez pour votre alarme : cela vous permettra de bien anticiper votre budget et d’éviter toute mauvaise surprise. Différents éléments peuvent influer sur le prix de votre alarme et nécessiter plus ou moins de dépenses. Afin de réaliser cet investissement sereinement, faites confiance à une entreprise spécialisée dans le domaine. Elle pourra vous donner tous les conseils pour effectuer les bons choix et répondre à vos questions techniques et / ou financières !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide