Pose gazon synthétique dans une maison : comment ça marche

  • 10 février 2021
Pose gazon synthétique dans une maison : comment ça marche

Le gazon artificiel peut être aussi bien posé sur un sol dur que sur un sol en terre. Par conséquent, il ira autant à l’intérieur qu’à l’extérieur d’une maison. Son autre avantage non négligeable est qu’il est écologique. Tout en respectant la nature, vous pourrez faire des économies sur votre consommation d’eau puisque ce type de gazon n’a pas besoin d’être arrosé. Nous vous invitons à découvrir dans cet article comment et où l'on peut mettre du gazon synthétique dans une maison.

La pose du gazon synthétique dans une maison

À l’intérieur, le faux gazon peut être posé n’importe où. Des murs au salon en passant par les chambres, vous pourrez sublimer votre intérieur en faisant preuve d’un peu de créativité. Votre imagination sera alors votre seule limite ! Quant à votre extérieur, vous avez davantage de liberté pour l’embellir tout en restant écolo. Le balcon, la terrasse, le toit, le rebord de la piscine, le jardin, les murs extérieurs... absolument tous ces endroits peuvent accueillir votre pelouse synthétique.

En réalité, le gazon artificiel offre une grande liberté grâce à sa praticité comme vous pouvez le voir ici https://www.mon-gazon-synthetique.com/rouleaux-complets-grossiste/983-rouleau-gazon-synthetique-spirit-35mm-en-2m-de-large-3662871213308.html. Pour ne pas devoir entretenir plus que nécessaire, la pelouse artificielle avec un remplissage sable est plus adaptée pour les endroits les plus fréquentés ou qui sont exposés à la pluie.

Le choix du faux gazon pour l’intérieur

Les principaux critères de choix du gazon synthétique pour l’intérieur devront être l’esthétique (couleurs, texture) et le rendu visuel. Il faudra également privilégier un modèle dont les fibres ou brins ne gardent pas la poussière pour s’assurer de rester en bonne santé et faciliter davantage l’entretien qui est déjà assez aisé. Pour cela, le faux gazon avec des fibres courtes est à préférer à la pelouse artificielle avec des brins longs bien que le rendu visuel offert par cette dernière soit plus réaliste. 

Très pratique, puisque la pose et le retrait sont tout aussi simples, il confère une ambiance particulière et unique à votre intérieur, peu importe qu’il s’agisse du salon ou d’une autre pièce. Aussi, son design propre et élégant embellira votre intérieur.

L’entretien du gazon synthétique à l’intérieur de la maison

Pour ce qui est de son entretien qui est particulièrement aisé, il vous suffira de passer l’aspirateur comme sur la moquette. En plus de tout cela, le gazon synthétique vous procure un certain bien-être dans votre intérieur.

Le choix de la pelouse artificielle à l’extérieur

Comme vous vous en doutez, le gazon synthétique extérieur doit respecter quelques critères essentiels. Il s’agit entre autres d’avoir une excellente résistance à la chaleur et aux rayons UV, une bonne capacité de drainage pour éviter toute retenue d’eau et être inaltérable. Pour une pelouse synthétique extérieure, il est donc recommandé une composition en polyéthylène pour ses différentes propriétés.

Outre ces critères, le choix de la taille de votre rouleau faux gazon est à faire selon le lieu à couvrir et son espace. A défaut d’un grand rouleau de gazon artificiel que vous pourrez couper avec un cutter, vous pouvez opter pour une pelouse synthétique sur mesure si vous connaissez les dimensions de l’espace à couvrir. En fonction de l’endroit où vous voudrez mettre votre gazon synthétique extérieur, vous aurez le choix entre une fausse herbe balcon, le jardin gazon synthétique, la piscine gazon synthétique et un gazon synthétique pour terrasse.

L’entretien du gazon synthétiseur à l’extérieur

Pour ce qui est de son entretien, il diffère selon que ce soit une terrasse et un balcon ou de grandes surfaces. Dans le premier cas, il faudra ôter la poussière à l’aide de l’aspirateur quelques fois ou y aller deux fois par an avec un balai-brosse, de l’eau savonneuse et de l’eau claire pour rincer après nettoyage. Pour les grandes surfaces, l’entretien consiste à régulièrement passer un jet d’eau après avoir utilisé un souffleur ou un balai à gazon pour débarrasser les feuilles mortes.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide