Portes de garage coulissantes : Un aperçu rapide

  • 27 avril 2020
Portes de garage coulissantes : Un aperçu rapide
La majorité des gens ne connaissent que les portes de garage roulantes et basculantes. Les portes de garage basculantes, en revanche, s'inclinent vers l'extérieur, puis glissent vers le haut et s'ouvrent par surprise. Outre ces deux types de portes, il existe également des portes de garage coulissantes. Bien que peu courantes, elles constituent une option viable et nous allons rapidement discuter de leur utilité.

Qu'est-ce qu'une porte de garage coulissante ?

Les portes de garage coulissantes ne sont pas très différentes des portes de garage roulantes et basculantes. Leur fonctionnement est peut-être un peu différent, mais elles fonctionnent à peu près de la même manière. Et elles remplissent la même fonction que n'importe quelle porte de garage, à savoir faciliter l'entrée et la sortie du garage ou de la maison. Et elles existent depuis aussi longtemps que les autres types de portes de garage. En fait, dans certains cas, il serait difficile de distinguer une porte de garage coulissante d'une porte roulante ou d'une porte basculante.

Leur fonctionnement

Les portes de garage coulissantes fonctionnent exactement comme leur nom l'indique. Elles coulissent le long d'un rail (ou d'une voie) pour s'ouvrir ou se fermer. Cependant, contrairement aux portes sectionnelles roulantes qui se déplacent de haut en bas, les portes de garage coulissantes se déplacent horizontalement d'un côté à l'autre. Elles ont donc un rail en bas et un autre en haut. Elles fonctionnent de la même manière qu'une porte coulissante ou un portail coulissant. Elles peuvent également fonctionner manuellement ou automatiquement à l'aide d'un ouvre-porte de garage. Lorsqu'elles sont automatisées, elles sont équipées d'un moteur qui fournit le courant, d'un câble qui tire les portes et de la plupart des autres pièces de base.

Attentes en matière de conception

Les portes de garage coulissantes existent en de nombreux modèles. Contrairement aux portes de garage roulantes et basculantes qui présentent toutes quelques modèles courants, les portes de garage coulissantes offrent de nombreuses possibilités de conception à tout propriétaire avisé. Pour commencer, votre garage peut avoir une seule porte, ou deux panneaux dont chacun coulisse du côté opposé. En ce qui concerne les matériaux, ces portes sont fabriquées à partir de bois, de planches de bois, de panneaux d'aluminium, de tôles d'acier, de fer forgé, de verre et de PVC. Et parmi ces matériaux, il existe de nombreux styles, par exemple contemporain, traditionnel, style grange, etc.

Les avantages

  • De nombreux designs esthétiques qui s'harmonisent avec n'importe quelle maison.
  • Ils permettent de gagner de l'espace au-dessus de la tête puisqu'ils s'ouvrent et se rétractent sur les côtés.
  • Leur fonctionnement peut être moins risqué, car il n'y a aucun risque que la porte se casse et tombe là où elle pourrait endommager des biens ou blesser l'utilisateur.
  • Fonctionnement unique qui n'est pas courant sur le marché.

Les inconvénients

  • Il est plus difficile de les faire fonctionner manuellement car leur poids et leur force gravitationnelle n'entrent pas beaucoup en jeu.
  • Elles peuvent entraver les possibilités de rangement au mur car elles se rétractent sur les côtés du mur.
  • Ils peuvent ne pas être idéaux pour les petits garages où l'espace au sol est très limité.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide