Mieux comprendre la rénovation de votre salle de bain

  • 9 septembre 2020
Mieux comprendre la rénovation de votre salle de bain
La salle de bain est une des pièces les plus  importantes de la maison. C’est d’ailleurs, selon les courtiers immobiliers, un des meilleurs arguments de vente d’un bien immobilier. Plus elle a de l’espace et est aménagée avec soin, plus les investisseurs auront envie d’acheter le bien. Mais outre la valeur ajoutée que peut apporter une jolie salle de bain dans une maison, elle est aussi le gage du confort des maîtres de maison. D’où l’importance notamment de rénover fréquemment les lieux. C’est le genre de projet qui nécessite des préparations minutieuses. Voici les détails à connaître pour le mener à bien.

Le devis avant tout01

En général, les propriétaires s’attardent sur les travaux à réaliser  avant de parler du devis et ce n’est pas très raisonnable. En effet, il vaut mieux adapter les travaux les plus importants à faire en fonction de son budget, et non plus l’inverse. Cela évitera l’endettement pour la réalisation de la rénovation.

La taille de la salle de bain

Avant tout, il est important de souligner que le devis de la rénovation de la salle de bain dépend de la surface à couvrir. En moyenne, pour une rénovation totale, il faut investir entre 3 000 et 15 000 euros :
  • 3 000 à 6 000 euros pour une petite salle de bain
  • 5 000 à 10 000 euros pour un espace de taille moyenne
  • Et 8 000 à 15 000 euros pour une salle de bain de luxe.

Les travaux à prévoir

Il est possible de réduire ou augmenter ces dépenses en fonction des travaux à faire. Bien évidemment, si vous ne comptez que changer une baignoire en douche, vous n’aurez pas à payer 10 000 euros pour cela. Un devis personnalisé et gratuit est disponible sur les plateformes dédiées si besoin est. Ce dernier sera fait par un professionnel.

Comparer les prestations des artisans

Généralement, les devis en question ne comptent que le prix des matériaux. Aux tarifs proposés s’ajouteront les frais de prestation des artisans. Pour une rénovation de salle de bain, il faut un carreleur, un plombier et un électricien. Ce sont des prestataires indépendants qui fixent leur tarif à  l’heure. Prendre le temps de comparer toutes les offres disponibles est nécessaire pour réduire au minimum le coût de votre rénovation.

Choisir les bons matériaux

Une autre technique afin de ne pas payer le prix fort pour la rénovation de votre salle de bain est aussi de sélectionner avec soin les matériaux. Les accessoires d’entrée de gamme coûtent en effet moins cher que les produits de luxe. Mais attention, leur robustesse n’est pas la même. Comme les artisans sont payés à l’heure, nous vous conseillons d’opter pour des accessoires faciles à poser.  Cela vous fera économiser du temps et donc de l’argent Vous voulez en savoir plus sur la rénovation de votre salle de bain, suivez le lien https://csbdesign.fr/category/salle-de-bains/

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide