Faire du canyoning dans des coins surprenants et attrayants du Mexique

  • 19 mai 2020
Faire du canyoning dans des coins surprenants et attrayants du Mexique
Si le Mexique est connu pour son patrimoine historique et culturel, son territoire est aussi un théâtre d’amusement sensationnel. Pour un séjour plein de sensation forte, quelques activités de l’extrême y trouveront des terrains privilégiés. Le canyoning est d’ailleurs un domaine bien adapté aux caractéristiques de cette destination. En voici des itinéraires de choix pour cela.

S’amuser à travers diverses activités dans le canyon du Cajón del Maipo        

Ce lieu en particulier combine plusieurs conditions propices au canyoning. Pour cela, quelques disciplines sont faisables sur l’ensemble du site. Il y a par exemple l’escalade. Des parois rocheuses feront plaisir des adeptes des hauteurs. Avec un casque, un harnais et tout l’attirail, le site se transforme en un théâtre d’amusement tout à fait plaisant. Si la fatigue gagne les grimpeurs, le panorama des alentours offre une vue bien reposante. C’est idéal pour ménager son corps pour reprendre de plus belle la montée. Par ailleurs, des disciplines plus techniques comme le rafting est aussi à disposition. En apportant le nécessaire, les touristes peuvent s’amuser à pagayer à l’unisson sur les rapides de la région. D’ailleurs, plusieurs endroits peuvent accueillir les rameurs de l’extrême au gré des cours d’eau. Cajón del Maipo est un ensemble de terrain d’activités sensationnelles qui occuperont les temps des vacanciers.

Profiter d’activités hautes en ressentit dans des lieux exceptionnels à Oaxaca 

Pour passer un séjour sportif comme il se doit au Mexique, cette localité constitue un passage obligé. Une pluralité de discipline peut se faire dans la région. Il y a par exemple du trekking dans les pueblos Mancomunados. Outre les randonnées à travers la jungle, des étapes plaisantes à l’image d’un déplacement en tyrolienne fait varier les ressentis. Ici, les services d’un guide local sont indispensables pour sillonner les meilleurs coins de la région. De plus, leur compagnie ajoute une animation appréciable durant l’expédition. Cette région de la Siera Norte offre un charme particulier qui n’a rien à envier aux célèbres endroits touristiques du pays. C’est une alternative singulière des Circuits mexique tout à fait exceptionnelle. Par ailleurs, les indications d’un guide ou des professionnels du tourisme dans la région sont précieuses. Elles permettent d’accéder aux meilleurs coins pour s’adonner aux plaisirs du séjour. 

Des informations à connaître avant de faire du canyoning au Mexique

Pour les sportifs de l’extrême, les meilleurs itinéraires sont les premières choses à savoir pour s’aventurer dans ce pays. De ce fait, les adeptes du canyoning trouveront leur bonheur dans des lieux comme Barranca del Cobre et ses canyons d’Urique, Sinforosa, Batopillas et bien d’autres. Gorges, cascades, hauteurs vertigineuses attendent les plus téméraires dans ces endroits. Ailleurs, Candameña, Rio Mayo ou Cima de las Cotorras sont aussi des sites privilégiés à ce genre de discipline. Ces quelques lieux font que le Mexique devient une destination de choix pour profiter de ce style de séjour. Cependant, cette liste n’est en rien exhaustive. Mieux vaut se référer sur Circuit mexique par exemple pour avoir de plus amples informations. Par ailleurs, en tant qu’activité comportant des risques, la fiabilité des installations est primordiale. Heureusement et pour le bonheur des sportifs, les dispositifs d’accueil s’améliorent grandement à travers le pays.  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide