Faire appel à un installateur de poêle à granulés

  • 17 août 2020
Faire appel à un installateur de poêle à granulés
Vous vous projetez d’installer un poêle dans votre maison ? Que ce soit une intervention dans une maison neuve ou dans un appartement à rénover, l’objectif est la même : la perfection. Vous devriez donc solliciter le service d’un installateur de poêle à granulés expérimenté.  Avant d’expliquer la raison pour laquelle il faut faire appel à un installateur de poêle à granulés, apportons quelques clarifications sur les avantages de l’utilisation même du poêle à granulés.

Les avantages de l’utilisation du poêle à granulés

Face au coût de l’électricité et du gaz, le poêle à granulés est le moyen de chauffage le plus économique du marché. En effet, le granulé avec lequel il fonctionne est un combustible très économique. En plus, son utilisation est écoresponsable. En ce qui concerne sa performance, la poêle à granulés a une puissante énergétique suffisamment élevée   pour en faire un chauffage d’appoint. Son rendement peut atteindre jusqu’à 80% ou même 90% s’il s’agit d’un poêle de masse. Selon le modèle et sa capacité de stockage des pellets, le poêle à granulés bénéficie d’une autonomie de 12 à 72 heures.  Fort de tous ces avantages, le poêle à granulés est la meilleure alternative pour chauffer efficacement une maison. Pour que le travail soit bien réalisé, il faut appeler un installateur de poêle à granulés. 

Le recours à un installateur de poêle à granulés : justifications

Un service complet

Certes, l’installation d’un poêle à granulés peut paraitre facile, pourtant, il faut qu’il soit raccordé à un conduit d’évacuation de fumées. Il faut donc faire confiance à un installateur de poêle à granulés pour être sûr du résultat. Il existe des experts en poêle à granulés qui sont à la fois vendeurs et installateurs. Et il n’en reste pas là, il s’occupe également de l’entretien de l’équipement. C’est un service complet non ! Vous n’avez qu’à vous reposer et profiter de la chaleur de votre poêle. 

Le choix de l’équipement adapté

Avant de commencer le travail, le professionnel fait une visite technique gratuite. Puis il vous donne des conseils personnalisés. Par exemple la puissance du poêle qui est adapté considérant la taille de votre logement et son bilan thermique. En effet, c’est l’installateur du poêle à granulés qui vous recommande la bonne puissance. Il ne faut pas choisir un poêle beaucoup trop puissant si ce n’est que pour le mettre tout le temps en sous régime. Votre poêle s’encrassera plus vite.

Garantie du bon fonctionnement

Pour son efficacité, le poêle à granulés doit être au bon emplacement. L’installateur de poêle à granulés peut bien sûr vous aider là-dessus. L’appareil doit être placé au centre de la pièce principale si l'on veut qu’il chauffe le salon avec des pièces adjacentes. Aussi, il faut le mettre à côté de l’escalier pour chauffer un étage.  Sachez qu’un poêle à granulés a besoin d’un entretien annuel pour sa bonne marche. Vous pouvez profiter d’un poêle en toute sécurité si vous confiez cet entretien à un installateur de poêle à granulés.  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide