Comment se débarrasser des souris dans les murs ?

  • 10 mars 2021
Comment se débarrasser des souris dans les murs ?

Savoir comment se débarrasser des souris dans vos murs peut vous rassurer et minimiser les dommages à votre maison. 

Une souris est mignonne. De nombreuses souris, surtout si elles pénètrent dans les murs de votre maison, sont des parasites. Une seule souris femelle peut donner naissance à 5 à 10 portées par an avec 3 à 12 bébés par portée, ce qui signifie qu'une infestation de souris peut augmenter rapidement.

Les souris rongeront les structures des bâtiments, les meubles et même le câblage électrique, ce qui entraînera des dommages structurels importants. Ils peuvent également contaminer vos aliments et potentiellement apporter des poux, des puces ou des tiques dans votre maison.

Nous examinerons quelques questions fréquemment posées sur les problèmes de souris à la maison et aborderons également des moyens de faire sortir les souris de vos murs et de les empêcher de revenir.

Comment les souris entrent-ils dans ma maison?

Une infestation de souris ne signifie pas que votre maison est sale ou délabrée. Lorsque les températures extérieures baissent, les souris peuvent chercher des points d'entrée dans n'importe quel bâtiment à la recherche de nourriture, de chaleur et d'abri.

De petites fissures dans une fondation, des trous dans le revêtement et des espaces autour des fenêtres et des portes peuvent tous servir de points d'entrée pour les rongeurs.

Les souris peuvent-ils escalader les murs?

Malheureusement, les souris et les rats sont de très bons grimpeurs, et ils peuvent même monter directement sur une surface verticale si la texture est suffisamment rugueuse.

Ils peuvent également sauter jusqu'à 18 pouces et glisser à travers des fissures et des trous étonnamment petits, ce qui les rend très difficiles à attraper.

Comment savoir s'il y a des souris dans mes murs?

Les souris collent généralement aux parties les plus sombres et inoccupées de votre maison, notamment les vides sanitaires, les conduits d'air et les cavités murales.

De plus, ils restent généralement cachés pendant la journée, vous pouvez donc avoir une infestation bien avant de repérer une souris. Voici quelques signes que vous pourriez avoir un problème du souris.

  • Bruits de bruissement ou de grattage dans les murs ou sous le plancher
  • Petits trous dans les contenants de nourriture, le vieux tissu ou les boîtes en carton
  • Des excréments qui ressemblent à de petites graines foncées
  • Odeurs inhabituelles du type ammoniac
  • Des nids faits de matériaux souples et déchiquetés dans les zones rarement utilisées de votre maison (sous les armoires, derrière les appareils électroménagers, dans les sous-sols, etc.)
  • Traces de pieds et de queue sur des sols poussiéreux

Recherchez ces signes partout où la nourriture est stockée, ainsi que le long des planchers dans les sous-sols, les caves, les greniers, les vides sanitaires et d'autres endroits à l'écart.

Se débarrasser des souris dans les murs

Si vous avez déterminé que vous avez un problème du souris, voici comment vous débarrassez des souris dans les murs.

Poser des pièges

Les pièges à souris sont toujours la norme pour attraper les rongeurs nuisibles. Si vous optez pour un piège mortel, choisissez des pièges à pression qui tuent les souris instantanément au lieu des pièges à appâts empoisonnés. Vous ne voulez pas que des souris meurent et se décomposent dans vos murs.

Appâts pièges avec du beurre d'arachide et placez-les le long des murs où vous suspectez une activité de la souris. Si les souris semblent continuer à éviter les pièges laissés à l'air libre, vous devrez peut-être percer un petit trou dans la cloison sèche à quelques centimètres du sol et placer un piège juste à côté du trou.

Appeler un exterminateur

Les infestations de souris peuvent être difficiles à éliminer, vous ne voudrez donc probablement pas percer plus d'un trou avant de parler à un professionnel de la lutte antiparasitaire .

Ces entreprises sauront comment extraire les souris de vos murs tout en causant le moins de dégâts à votre maison. Ils peuvent également vous aider à prévenir de nouvelles infestations en trouvant et en sécurisant les points d'entrée possibles.

Scellez tous les écarts

Lorsque vous travaillez à faire sortir les souris de votre maison, assurez-vous également qu'elles ne peuvent pas trouver leur chemin. N'oubliez pas que les souris peuvent ronger les mousses et les scellants pulvérisables, alors recherchez un enduit en polyester résistant à la mastication et en acier inoxydable. les fibres.

Le treillis métallique est un bon choix pour les grands trous à l'extérieur de votre maison, et les balayages de porte couvriront les espaces d'entrée par le sol.

Protégez votre jardin contre la souris

Une fois que vous avez scellé votre maison, jetez un œil à l'extérieur. À l'extérieur, les souris aiment nicher n'importe où qui peut fournir une bonne cachette contre les prédateurs, ce qui peut inclure des tas de bois, des sacs à ordures, des tas de compost ou des arbustes non taillés, alors éloignez-les du périmètre de votre maison. Garder une pelouse bien rangée, en général, découragera les souris de s'installer.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide