Comment déboucher une toilette comme un plombier

  • 12 février 2021
Comment déboucher une toilette comme un plombier

C'est la pire peur de tout homme. Vous êtes chez quelqu'un, vous finissez de faire vos affaires et tirez la chasse d'eau, mais au lieu de descendre, l'eau monte avec tout ce que vous venez de déposer dans la cuvette. Seriez-vous paralysé par la panique à ce moment-là? Ou savez-vous quoi faire?

Heureusement, déboucher une toilette n'est pas du tout difficile. Même les sabots les plus épineux peuvent être facilement traités. Pour nous aider à apprendre comment déboucher efficacement une toilette. Voici ses conseils faciles à suivre.

1. Arrêtez la cuvette des toilettes de se remplir.

S'il semble que l'eau pourrait déborder des toilettes, les techniciens de plomberie suggèrent de retirer le couvercle du réservoir le plus rapidement possible et de fermer le clapet des toilettes. Le clapet libère l'eau du réservoir et dans le bol. 

Cela ressemble à un clapet. Si vous craignez que votre couleur ait de bonnes chances de se transformer en inondation, retirez le haut avant d'appuyer sur la gâchette. 

Ensuite, vous pouvez garder une main près du clapet pendant que les autres mains poussent le chasse-chasse. À la minute où il semble que l'eau monte, vous êtes prêt à arrêter le déluge.

2. Obtenez le bon piston

Une fois la catastrophe évitée, il est temps de dégainer votre ventouse. Pour utiliser efficacement un piston, vous avez besoin d'une bonne étanchéité entre celui-ci et la cuvette des toilettes. Les plongeurs en forme d'entonnoir sont les meilleurs plongeurs pour cela. Ce sont ceux avec une bride, ou une pièce ajoutée, s'étendant au bas de la coupelle en caoutchouc.

3. Réchauffez votre piston

Les plongeurs rigides et durs ne fonctionnent pas aussi bien que les plongeurs souples et souples. Faites passer votre piston sous de l'eau chaude avant de l'utiliser. Cela ramollira le caoutchouc, ce qui vous aidera à obtenir une meilleure étanchéité sur la cuvette des toilettes.

4. Plongez correctement

Collez le piston dans le bol et utilisez-le pour former un joint solide sur le trou de sortie. Les techniciens de plomberie ont déclaré que la plupart des gens se concentrent uniquement sur la poussée vers le bas lorsqu'ils plongent. Mais le recul est tout aussi important. Donnez quelques bons mouvements de haut en bas avec le piston et tirez la chasse d'eau. 

Si l'eau s'écoule des toilettes, c'est que vous l'avez débouchée avec succès. Si les toilettes recommencent à déborder, fermez simplement le clapet pour empêcher l'eau de pénétrer dans la cuvette. Répétez la séquence de plongée et de rinçage jusqu'à ce que votre sabot soit parti.

5. Truc secret de plombier: ajoutez de l'eau chaude et du détergent pour lave-vaisselle.

Ajoutez quelques tasses d'eau chaude dans la cuvette des toilettes avant de commencer à plonger. Après avoir versé l'eau chaude, laissez-la reposer pendant quelques minutes. Pour le dire gentiment, la chaleur aide à briser les trucs. 

Cela facilitera beaucoup le débouchage de WC à Lyon avec le piston. La chaleur de l'eau chaude peut parfois briser le sabot sans plonger, donc cela pourrait être une bonne tactique à utiliser si vous obstruez les toilettes d'une maison d'amis et que vous ne voulez pas faire face à l'embarras de demander un piston.

Essayez également d'ajouter du détergent pour lave-vaisselle au mélange. Le savon peut également aider à briser l'obstruction. 

6. Un autre truc secret de plombier: utilisez du bicarbonate de soude et du vinaigre

Une autre astuce pour déboucher les toilettes vient de votre projet d'expo-sciences élémentaire. Versez une tasse de bicarbonate de soude dans les toilettes bouchées, puis versez lentement une tasse de vinaigre dans le bol. La réaction chimique et la fiz peuvent aider à décomposer le sabot.

Pour les sabots plus durs, utilisez une tarière

Si le piston ne fonctionne pas, les techniciens de plomberie disent qu'il est temps de faire sauter une tarière de toilette . Une tarière est un dispositif en forme de câble que vous serrez à travers le trou des toilettes pour aider à détacher un obstruction. Vous pouvez trouver des tarières dans la plupart des quincailleries.

Vis sans fin de toilette affichée.

Pour utiliser une tarière, il vous suffit d'enrouler le câble dans le trou. Commencez à tourner la manivelle à l'extrémité que vous tenez jusqu'à ce qu'elle s'arrête. Cela signifie que vous avez atteint votre sabot. 

La vis sans fin brisera le sabot ou s'y accrochera. Si vous avez l'impression d'avoir accroché le sabot, retirez-le. Jetez tous les déchets à l'extrémité de la tarière. 

Donnez aux toilettes quelques bons plongeons pour éliminer tout blocage restant. Affleurer. Shazam! Toilette dégagée. Vous voudrez peut-être mettre des gants pour ce travail au cas où vous auriez besoin de nettoyer un peu de… matière du serpent de plomberie.

Quand appeler le plombier

Il y a des moments où vos propres efforts ne suffisent pas. Comment savez-vous qu'il est temps d'appeler les professionnels pour combattre votre sabot? Les techniciens de plomberie disent que si vous voyez de l'eau remonter dans les éviers ou les douches chaque fois que vous tirez la chasse, il est temps de faire appel à un plombier. 

L'eau qui s'accumule dans des endroits étranges lorsque vous rincez signifie que la conduite principale est obstruée. Un piston et une tarière ne feront pas le travail.

Comment éviter les toilettes bouchées

Le conseil d'adieu de les techniciens de plomberie était d'éviter les sabots en premier lieu. Tout d'abord, apprenez aux enfants que les toilettes ne sont pas un jacuzzi ou une promenade sur l'eau. les techniciens de plomberie disent que la majorité de son travail avec des toilettes bouchées implique des jouets et d'autres articles que les enfants ont jetés dans les toilettes.

les techniciens de plomberie disent également qu'il est important de s'assurer que les jets autour du bord de la cuvette des toilettes sont beaux et propres. Les jets arrêtés empêcheront la chasse d'eau à pleine puissance, ce qui vous empêchera de vider la toilette et son contenu. 

Le nettoyage hebdomadaire des toilettes avec une brosse empêchera l'accumulation. Si vous n'avez pas nettoyé les toilettes depuis un certain temps, vous aurez probablement une méga accumulation. Les techniciens de plomberie suggèrent d'utiliser une clé Allen ou un tournevis pour éliminer les déchets.

Enfin, allez-y doucement sur le papier. Vous n'avez pas besoin d'un rouleau entier pour essuyer vos fesses.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide