Ce qu’il faut savoir concernant le déménagement

  • 24 août 2020
Ce qu’il faut savoir concernant le déménagement
  Démanger n’est pas uniquement « faire ses cartons ».  Vous vous demandez sans doute « mais quoi d’autre ? » Anticipation et organisation sont les maîtres mots que vous devez adopter si vous voulez réussir votre déménagement. Vous devez faire longtemps à l'avance toutes les organisations afin que vous puissiez tout mettre en place avant votre départ.  Afin de vous aider dans la bonne gestion de votre déménagement, suivez ce guide.

La date du déménagement

Ne choisissez pas au hasard la date de votre déménagement. S’il n’y a pas d’impératif professionnel ou familial, si vous avez encore la chance de choisir cette date, évitez la période estivale c’est-à-dire du mois de mai jusqu’en septembre. En effet, une entreprise de déménagement Paris est très sollicitée pendant ce temps, car presque la totalité des déménagements a lieu durant cette période. Il est donc difficile de trouver un déménageur disponible. Si vous en trouvez, le prix est très élevé. Choisissez plutôt la saison creuse. Évitez également de vous déménager le week-end si possible.

La recherche de déménageur

Il est possible d’organiser seul le déménagement avec l’aide des amis et proches si celui-ci n’est pas complexe. C’est-à-dire que vous n’avez pas d’objets nécessitant une manutention particulière. Pourtant, il est recommandé de solliciter le service d’un professionnel pour s’assurer de la bonne marche du projet si vous avez beaucoup d’affaires à déménager. Certes, c’est payant, mais c’est rassurant et cela présente beaucoup d’avantages. Réservez votre déménageur quelque temps avant l’arrivée du jour J.

Les formalités nécessaires pour le déménagement

Pensez à résilier vos abonnements actuels (électricité, eaux, gaz …). Puis, contactez la poste afin de faire suivre cos courriers. Vous devez également prévenir les organismes sociaux comme la CAF retraite, mutuelle). De même pour votre établissement bancaire et l’administration d’impôt. Si vous avez des enfants, n’oubliez pas de prévenir leur école et de les inscrire à l’avance dans un autre établissement scolaire.  Vous devez prévenir votre assurance habitation de ce changement de domicile. La raison c’est que cela peut modifier votre police d’assurance.  

L’emballage de vos affaires

Avant de commencer à emballer vos affaires, procédez au tri. Les objets que vous n’utilisez plus ne peuvent pas figurer parmi les biens à déménager. C’est encombrant et cela ne fait qu’augmenter le volume, et donc le prix. Vous pouvez vendre ou donner ces biens inutilisés. Récupérez à l’avance vos cartons. Ces derniers sont généralement inclus dans le devis si vous avez fait appel à un déménageur.  Notez sur chaque carton son contenu et numérotez. Mettez dessus la mention « fragile » si le carton contient des objets fragiles. N’oubliez pas non plus d’indiquer sur le carton la pièce dans laquelle on doit le mettre. 

Pour conclure

Si vous projetez de déménager, tâchez de bien suivre à lettre toutes ces recommandations. Si vous voulez appeler un déménageur, n’hésitez pas à nous contacter. C’est un gage de service impeccable et de satisfaction absolue.  Vous pouvez, dès aujourd’hui, nous demander un devis et choisir l’option qui vous convient. 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide