Accentuez la lumière à l’intérieur avec une baie vitrée

  • 22 juillet 2020
Accentuez la lumière à l’intérieur avec une baie vitrée
Aujourd'hui, une baie vitrée est de plus en plus demandée par les habitants dans l'installation de leur système de vitrage. Moderne, esthétique et pratique, la baie vitrée reste la meilleure solution pour apporter de la lumière dans la maison. Tout le monde souhaite évidement avoir une lumière plus naturelle tout en gagnant en espace. La baie vitrée remplit cette fonction grâce à sa conception et sa pose facile qui peut se faire à l’intérieur de tout type d'habitat, qu’il soit ancien ou nouveau. 

Une solution ayant tous les atouts

La baie vitrée réunit plusieurs qualités. Au-delà de la qualité et de la sécurité qu'elle procure, la baie vitrée a une esthétique qui met en valeur n'importe quel type d'architecture neuve ou ancienne. En effet, sa fabrication et son aspect épurée rehaussé toute décoration d’intérieur. De plus, pour gagner en luminosité, on peut adopter à la baie vitrée chez vitrier draveil. En effet, plusieurs bâtiments manquent souvent de lumière, surtout quand le toit n'est pas assez élevé. La baie vitrée s'avère être la solution dans ces cas car elle laisse passer plus de lumière et donne plus d'amplitude à la pièce. La baie vitrée permet évidement de profiter des rayons du soleil, réchauffant ainsi tout l'intérieur de la maison.  Côté pause, grâce à un calcul préalable et adapté, les vitriers peuvent mesurer le taux de chaleur à faire entrer à l'intérieur. Ils tiennent en compte de la localisation de la pièce par rapport au soleil et surtout des besoins spécifiques du propriétaire. Par ailleurs, parmi les avantages de la baie vitrée, c’est qu’elle permet de garder un système d'isolation performant tout en ayant une vue saisissante à l'extérieur. 

Choix personnalisé

La baie vitrée est disponible en plusieurs configurations. Le coulissant céleste peut s'adapter à tout type d'habitat. De plus, les baies vitrées sont proposées dans un très large choix de coloris unis ou composés.  L’installation de baie vitrée est aussi possible en versions traditionnelles ou à galandage pour une ouverture totale avec un clair de vitrage optimisé. Pour bénéficier d'une vision panoramique et éviter les coulissants gênant la vue, il est souvent recommandé d'opter pour les coulissants d'angle. La baie vitrée est alors la solution alternative au manque de lumière, étant donné qu’elle comprend les trois dimensions.  Il existe notamment des baies vitrées fixes qui ne s'ouvrent pas. Celles-ci se posent essentiellement pour laisser entrer la lumière. Splendides et authentiques, elles peuvent être coulissantes pour pouvoir profiter à tout moment d’un accès à l’extérieur et aussi pour aérer la pièce. Les ouvertures (coulissantes, ouvrantes, à galandages) et les formats peuvent s'adapter à tout type de logement. La nouvelle source de lumière que procure la baie vitrée offre généralement une vue dégagée depuis le salon ou la chambre, conférant ainsi un style à l'intérieur et donnant plus de grandeur à l’ensemble de la pièce.  Les baies vitrées permettent de profiter d'un décor minimaliste, éclairé et plus spacieux et s'adaptent à tous les projets, qu'ils soient neufs ou de rénovation. Il faut savoir aussi qu’installer une baie vitrée est une opération délicate qui doit être effectuée par un professionnel comme vitrier draveil. Une  pose incorrecte de baie vitrée peut engendrer des problèmes énergétiques et économiques par la suite.  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide