4 gestes simples pour déboucher votre baignoire

  • 15 juin 2020
4 gestes simples pour déboucher votre baignoire
Pour déboucher votre baignoire, vous pouvez vous équiper, d'une ventouse, d'un furet, du bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc ou encore d'un déboucheur liquide à enzymes. Avec 4 techniques différentes vous avez la possibilité de déboucher votre baignoire facilement sans débourser vos euros pour faire appel à un plombier professionnel. Il est vrai qu'incontestablement dans plusieurs cas d'obstruction des canalisations vous aurez besoin de l'assistance d'un plombier. Toutefois dans certaines situations vous avez la possibilité de vous passer des services de votre plombier professionnel pour dégager vous-même le bouchon dans vos canalisations et faire quelques économies. Comment donc déboucher votre baignoire sans faire appel à un plombier, simplement avec les déboucheurs liquide à enzymes et avec les outils mécaniques nécessaires pour enlever un bouchon dans la baignoire. Dans cet article nous allons donc détailler afin de savoir comment utiliser chaque techniques de débouchage canalisation par ventouse, furet et avec les déboucheurs naturels.

Déboucher une baignoire avec le furet

Si le bouchon se trouve au niveau du siphon de la baignoire, ou bien dans les canalisations au-delà du siphon. Vous pouvez utiliser le furet que vous introduisez dans la bonde pour pousser le bouchon et le désintégrer. En effet, le furet est un outil métallique et flexible qui est accommodé au bout d'une brosse et d'un fil en forme de tire bouchon qui permet de pousser dans les canalisations les déchets accumulés à un endroit dans l'optique de dégager le bouchon dans les canalisations. Il s'agit donc de faire un mouvement rotatif qui comporte à détruire le cumul de détritus. Dans le cas où, vous ne disposez pas cet outil, vous pouvez vous en procurer à 15 euros dans une boutique dans le rayon de plomberie ou dans une quincaillerie. En plus de cela, cet outil est réutilisable et donc il vous servira aussi longtemps que vous en aurez besoin.  Pour donc faire le débouchage baignoire paris vous avez plusieurs possibilités.

Déboucher la baignoire avec une ventouse

Premièrement, vous devez savoir que les résidus de savon, les shampoings, les gels et cheveux sont les éléments qui obstruent les canalisations. Empêchent les eaux usées de s’évacuer et crée les mauvaises odeurs. Le débouchage avec la ventouse est aussi simple qu'avec le furet et est une méthode peu coûteuse, économique et ne nécessite pas l'intervention d'un plombier professionnel. Tout d'abord il s'agit de poser la ventouse au niveau de la bonde de la baignoire où l'eau s’évacue dans les canalisations. Posez la ventouse sur la bonde, appuyez fermement puis soulever l'eau de telle sorte a ce qu'il ait une réception d'air. En répétant ce mouvement, vous allez constatez que l'eau commence à se vider si le bouchon dans les canalisations se désintègre. Vous devez donc simplement répéter le même mouvement jusqu’à ce que l'eau qui se trouve dans la baignoire se vide complètement.

Comment se débarrasser définitivement des bouchons dans les canalisations ?

Vous pouvez faire appel au service urgence plombier paris 13, un plombier qui se déplace pour faire la maintenance technique de votre réseau de canalisation et s'assurer de gérer toutes les anomalies qui se trouvent dans les canalisations. En effet, un bouchon dans les canalisations ne peut pas être facilement résolu comme quand il s’agit d'un bouchon dans l’évier ou dans la baignoire. Le désengorgement des canalisations enterrées ou encastrées nécessitent plus de travail. Quand vous constatez une flaque d'eau qui stagne au niveau de votre lavabo ou baignoire, avec la ventouse ou le furet, vous pouvez gérer la situation et éliminer le bouchon. Sauf que le cas des canalisations extérieures nécessite de faire appel à un plombier professionnel pour éliminer le bouchon définitivement.