La déco parfaite pour une cuisine : papier peint et autres accessoires

  • 26 juin 2019
La déco parfaite pour une cuisine : papier peint et autres accessoires
Les papiers peints non tissés sont particulièrement populaires dans les cuisines, car la plupart d'entre eux sont faciles à nettoyer. Les plus petites impuretés, qui peuvent se poser rapidement sur le mur et donc sur le papier peint lors de la cuisson et de la consommation, sont éliminées en un rien de temps.  Les papiers peints non tissés ont également l'avantage d'être relativement faciles à poser et tout aussi faciles à enlever du mur en cas de besoin. 

Divers motifs pour les papiers peints dans les cuisines

Le choix des motifs pour le papier peint est illimité, ce qui explique pourquoi dans le domaine du papier peint de cuisine, le modèle approprié peut être trouvé pour tous les goûts. Les motifs naturels particulièrement appréciés  offrent une sensation de confort et bien être. Ceux-ci peuvent être des murs en pierre, des papiers peints effet bois ou d'autres matériaux naturels. En revanche, les  motifs de photo modernes et urbains pour le papier peint de cuisine s’intègrent parfaitement dans un loft, un appartement-terrasse ou d’autres formes d’espaces modernes  avec un décor épuré.   Une troisième option pour la conception de cuisine avec un papier peint photo sont  des motifs rustiques ou des motifs de nature. Un bouquet de coquelicots en fleurs, un champ de lavande ou un arbre noueux avec ses branches ramifiées donnent un espace vibrant, qui vous invite à rêver en cuisinant et en mangeant.

Poser un papier peint : Comment s’y prendre ?

 Fondamentalement, le mur doit d'abord être débarrassé de la poussière, de la saleté, des bosses, des impuretés … et préparé à la pose d’un papier peint. Une pâte ( colle ) est ensuite mélangée et, selon le type de papier peint, soit appliquée directement au mur ou sur le papier peint. La pose de papier peint, même si c’est facile, c’est un travail minutieux qui demande de s’appliquer pour que le papier peint soit correctement collé au mur. Néanmoins, aucune formation technique ou expérience préalable n'est requise. Grâce à un guide détaillé, tout le monde peut poser  et embellir sa cuisine avec un papier peint.

Accessoires de cuisine avec une valeur ajoutée pratique

Bien sûr, la déco d’une cuisine ne se limite pas au papier peint : quelques accessoires peuvent également ajouter une empreinte déco. D'une part, bien sûr, l'horloge murale : certaines, comme la tour classique et analogique, d'autres préfèrent la minuterie numérique avec des informations supplémentaires telles que le jour de la semaine ou la température. Pratiques sont les bandes de cuisine et les crochets associés. Par exemple, si vous aimez quelque chose de plus varié, vous pouvez utiliser différents crochets. En raison de leur forme, certaines truelles ou spatules peuvent être fixées à la barre sans crochet, ce qui les rend facilement accessibles dans de nombreuses cuisines. Ajoutez dans votre cuisine des touches de verdures avec un petit espace d'herbes aromatiques en pots. Au printemps, dans les supermarchés, vous trouverez de petits pots de fleurs avec, par exemple, du basilic ou de la menthe. Vous aurez donc la garantie de vous rafraîchir pendant l'été et d’avoir des plantes aromatiques fraîches à portée de main. La cuisine n’est pas espace à décorer avec des limites, un petit passage dans la quincaillerie ou dans un espace commercial dédié à la déco pourrait vous donner plus d’idées de déco qui peuvent ajouter de la valeur à la cuisine.  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide